FRANCAIS    ENGLISH

PROTOTYPAGE VIRTUEL

Placeholder image

COMMENT DONNER VIE À DES OBJETS VIRTUELLEMENT

Le prototypage virtuel permet, avant réalisation matérielle, de montrer une réalité virtuelle tendant à représenter l’objet à réaliser le plus fidèlement possible. Les images de synthèse créés par cette technique peuvent être utilisées pour des fin de présentations et/ou marketing. Le prototype virtuel permet également de valider des points techniques et de s’assurer de la faisabilité du produit.

Je travaille avec les logiciels Autodesk Autocad ainsi qu’Autodesk Inventor afin de modeler le produit en trois dimensions. Par la suite, les logiciels Autodesk Showcase ou Autodesk 3DSMax sont utilisés afin de texturer la pièce, de composer la scène et de réaliser son éclairage. Le logiciel Adobe Photoshop est utilisé afin de peaufiner en dernier lieu l’illustration.


B180 B-Line Exchanger Placeholder image
Cabinet

ILLUSTRER VOS PRODUITS DANS UN CATALOGUE

Ces prototypes virtuels deviennent des éléments intéressants qui peuvent être intégrés à des catalogues de produits ou des manuels d’installation. Une fois le modèle 3D créé, une illustration peut être créé sous n’Importe quel angle ce qui permet de bien identifier des composantes et d’augmenter la clarté.

Placeholder image

Philip Rivard - Dessin Technique & Services Informatiques

Copyright © 2017 · All Rights Reserved ·